TABAC ROUGE

À partir de : 95,00

Eau de parfum

Gingembre, cannelle, tabac, benjoin

UGS : PhEDP011 Catégories : , , Facettes : , , , , , , , , ,

Composition : Alcohol, Parfum (Fragrance), Aqua (Water), Glycerin, Tetramethyl acetyloctahydro-naphthalenes, Vanillin, Linalool, Eugenol, Pinene, Limonene, Coumarin, Anethole, Citral, Camphor, Cinnamal, Geranyl acetate, beta-Caryophyllene, Rose ketones, Benzyl benzoate, Isoeugenol, Terpinolene, Citronellol, Geraniol, Farnesol, Terpineol, Cinnamic alcohol, Benzyl alcohol.

Description

Gingembre, Cannelle, Tabac, Benjoin.

L’absolue de tabac turc et l’encens constituent l’accord central, dépouillé, sec, rigoureusement équilibré. Telle une toile de Tamara de Lempicka, la palette des “couleurs” est courte et chatoyante : gingembre, cannelle et touche de miel. En fond, les muscs soutenus par la note poudrée et chaude du benjoin de Siam viennent lier le parfum à la peau.

Pour aller plus loin…

Note de voyage : Tamara de Lempicka (1898-1980)

L’artiste expose pour la première fois à Milan en 1925. Symbole de la femme émancipée, Lempicka est le peintre par excellence de la période Art Déco qui se développe entre les deux guerres, de 1925 jusque dans les années 40. Le tabac connaît alors un grand succès auprès des “garçonnes”. Il est amusant de noter que lors de sa popularisation en Europe, le tabac fut apprécié à la fois des parfumeurs et les médecins qui l’appelèrent “herbe à tous les maux”.