Le Bois de Cèdre en majesté tel qu’on peut l’observer sur la côte amalfitaine, lorsque cheminant de Portofino à Camogli les Pittosporum en fleurs saturent l’atmosphère de leur parfum enivrant…
Parfums d'intérieur
Cèdre Méditerranée : La Côte amalfitaine
Hinoki Rose : La roseraie d’un palais japonais
Un nouvel accord boisé floral inspiré du Niwaki (taille Sculpturale des conifères) et de l’art du jardin japonais. Des boutons de roses fraîches habillent ces “Arbre-nuage” de leur teinte délicate tandis que les feuilles de cassis déploient leur vibration fruitée verte.
Un jardin ombragé : au cœur d’une bâtisse Provencale
À l’ombre végétale d’un jardin bercé par la mélodie de l’eau jaillissant d’une fontaine de pierre, résonne le chant des oiseaux pudiquement dissimulés par le feuillage des arbres fruitiers.
Menthe & Figuier : Un soir d’été à Casablanca
Classique de la Maison PHAEDON PARIS, Menthe & Figuier renouvelle le genre en associant à la représentation solaire, chaude et fruitée du figuier, la fraîcheur aromatique des feuilles de menthe verte. Le contraste est saisissant et l’accord addictif, preuve que les idées les plus simples sont les meilleures…
Oliban : Une chapelle perdue dans la garrigue
Un “bois d’encens” né de la rencontre entre les effluves mystiques de la résine d’Oliban d’Ethiopie et la force boisée de l’essence de Cèdre de Virginie. Un parfum chaud, à la fois résineux et minéral, une invitation à la méditation.
Réglisse & Vétiver : Les plaines verdoyantes du Yunnan
Un “bois de réglisse” où les racines de vétiver se parent d’un je-ne-sais-quoi de féminin. Une gourmandise sans sucre à la fois rafraîchissante et chaleureuse. Un accord équilibriste donnant aux intérieurs sophistiqués un brin de fantaisie et des réminiscences de l’enfance.
Vétiver, Réglisse, Tonka et Pin d’Alep