Baptême Ambré
Ce qu’il y a de plus beau à Paris, c’est Versailles.
Une Eau de Parfum : cocktail lascif d’épices, d’aromates et de baumes…
Courtisane la plus en vue de Paris, Madame du Barry devint la favorite du roi Louis XV qui vouait à cette femme sulfureuse, aux atouts somptueux, un amour aveugle. En grande professionnelle de l’amour, elle véhiculait un érotisme fort. Outre les bains parfumés quotidien, elle appliquait sur son sexe un “baptême ambré”, voluptueux mélange de gomme d’Opoponax, de Feuilles de Géranium, de Rose et de Cannelle. PHAEDON s’inspira de cette petite histoire de la Grande Histoire de France et confia au parfumeur Pierre GUILLAUME le soin de recomposer un “Baptême Ambré”, cocktail lascif d’épices, d’aromates et de baumes, dissimulant sous un apparent classicisme un je-ne-sais-quoi de torride.
Note de voyage
En inspirant de nombreux artistes de son époque, par ses commandes de meubles et d’objets d’arts remarquables, par ses choix architecturaux participant de l’essor du néo-classicisme, Madame du Barry a d’une certaine manière “défini les contours” du style Louis XVI.
Portrait de la comtesse Du Barry en Flore (1769) par François-Hubert Drouais
-
BAPTÊME AMBRÉ
À partir de : 95,00€ Choix des options This product has multiple variants. The options may be chosen on the product page