ILANGUARA

À partir de : 95,00

Eau de parfum

Ylang-ylang, bois d’amandier

UGS : PhEDP006 Catégories : , Facettes : , , , , , , ,

Composition : Alcohol, parfum (fragrance), aqua (water), linalool, alpha-isomethyl-ionone, limonene, coumarin, hydroxycitronellal, citral, eugenol, benzyl benzoate.

Description

La rencontre de l’ylang-ylang de Madagascar et de l’amande Guara d’Alicante. Les fleurs d’ylang, (ou Fleur des Fleurs en Malais) ont beaucoup été utilisées dans les alcôves des harems pour leurs vertus aphrodisiaques. Leur parfum est floral, suave, jasminé et épicé. Ce caractère particulièrement sensuel, le parfumeur Gérard BERTRAND l’a dompté sans le gommer en l’habillant des notes suaves et gourmandes de l’amande Guara d’Alicante. La chaleur des baumes y côtoie les notes boisées de cèdre, de Gaïac et de vétiver pour composer un parfum-cocon, enveloppant et rassurant au cœur floral et poudré.

Note de voyage : La fleur des fleurs

L’ylang-ylang, Cananga odorata, est un arbre tropical originaire d’Asie. En Indonésie, on l’appelle “la fleur des fleurs” en raison de son parfum incomparable. C’est à Manille vers 1860 qu’on distille pour la première fois les fleurs d’ylang-ylang. C’est également un aphrodisiaque efficace sur les femmes comme sur les hommes.

Francisco Manuel Blanco (O.S.A.)Flora de Filipinas – Print 1880-1883